Qui suis-je?

 ÉDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS ET PROFESSEUR DE YOGA

Mon parcours

Mes aventures professionnelles m’ont toujours menées vers le social et l’éducatif. J’ai travaillé avec des enfants d’âge différent. Mes missions furent diverses et variées.

Il y a quelques années, je suis devenue maman. J’ai ensuite décidé d’accompagner les enfants dans leur développement dès leur plus jeune âge. Je suis donc entrée à l’école d’éducateur de jeunes enfants. En 2016, j’ai obtenu mon diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants. 

 Depuis, j’accompagne au quotidien les enfants et leur famille. 

Je m’attache à ce que les enfants apprennent à se connaître, à connaître leur corps et leurs émotions. 

                                          À  l’âge de 4 ans, j’ai commencé la danse. Puis il y a quelques années le yoga a croisé ma route… J’ai pu très rapidement constater les effets positifs sur mon corps comme sur mon mental.

Le corps a toujours occupé une grande place dans ma vie, avec le yoga, j’ai pu relier le corps, l’esprit et les énergies.

C’est ainsi que j’ai souhaité permettre aux enfants d’utiliser le yoga pour appréhender leur corps mais aussi leurs émotions dans le respect, l’écoute et la bienveillance .                                                      

En 2019, j’ai suivi une formation auprès de l’association P’tibou relax pour m’aider à mettre en place des ateliers autour du massage bébé, de mouvements de yoga et de la relaxation.

J’ai ensuite suivi une formation pour enseigner le yoga aux enfants et adolescents.

J’ai fini par suivre la formation initiale de yoga pour pouvoir accompagner tous les publics. Je me suis formée auprès de la Fédération Française de Green Yoga qui est un centre de formation RYT Alliance Yoga (https://www.green-yoga.fr). J’ai reçu un enseignement très riche où la bienveillance est au coeur de toutes les préoccupations. Ainsi, mes cours sont accessibles à tous (jeunes, moins jeunes, séniors, souples, moins souples, etc.).                                  

Après avoir proposé des ateliers aux enfants de la structure dans laquelle je travaillais, j’ai pu en observer les bienfaits mais aussi l’intérêt que les enfants  et les parents y portaient.

En effet, les massages bébé permettent d’approfondir le lien parents-enfants dès le plus jeune âge grâce à un toucher sain et respectueux. De plus, le massage aide le bébé à prendre conscience de son enveloppe corporelle.

Que suis-je devenue?

Aujourd’hui, je suis une éducatrice de jeunes enfants avec ses spécifités. Je me nourrie de toutes mes expériences pour proposer un accompagnement adapté à vos besoins.

Pour moi, le yoga est un outils précieux qui amène à découvrir l’écoute de son corps à tout âge. Le yoga aide aussi à conscienser ses capacités motrices, à travailler l’équilibre et la concentration.

L’observation est un autre outil que je privilégie pour ajuster mon accoimpagnement à vos besoins.

Dans mon espace la bienveillance et le respect sont les valeurs qui aident chacun à trouver sa place et la sérénité.

Mes propositions

Les ateliers basés sur les mouvements de yoga aident l’enfant à découvrir son corps, ses capacités motrices, sa concentration mais aussi ses émotions.

Les temps de relaxation permettent à deux enfants ou un enfant et son parent de prendre le temps de donner et de recevoir.   

L’approche snoezelen permet à l’enfant un éveil sensori-moteur.

Les cours yoga sont l’occasion de prendre le temps de mettre son corps en mouvement dans l’écoute, le respect et la bienveillance. Quelque soit l’âge, la taille, la souplesse, les capacités motrices, etc, mes cours de yoga s’adaptent à la personne. 

                    A travers toutes mes propositions je souhaite vous apporter l’accompagnement qui vous correspond et qui vous permettra de retrouver du bien-être et de la zénitude toujours dans la bienveillance, le respect et l’écoute.

 

                               

Accompagnement_ enfant _ parentalité - bien-être