Morphee- meditation- relaxation

Yoga, relaxation et méditation

Vous vous demandez peut-être à qui est destinée la méditation et/ou la relaxation?

Vous avez besoin d’aide pour apaiser votre stress quotidien. Peut-être que votre capacité à vous endormir est mise à mal? Vous n’arrivez plus à prendre de recul? Vous sentez-vous oppressé(e)? Avez-vous la sensation d’être submergée par vos émotions? etc.

Essayez la méditation et/ou la relaxation.

 

La méditation

Nous entendons beaucoup parlé de la méditation et de ses bienfaits.

Méditer est accessible à tous le monde. Il est possible de méditer dans différentes situations, à différents endroits.

La méditation est un retour vers soi. Elle aide à calmer le mental. Elle permet de vivre  et d’apprécier l’instant présent. La méditation permet tout simplement de faire une pause.

Les bienfaits de la médiation sont multiples. Je ne vais pas tous vous les citer mais voici quelques exemples :

– La méditation favorise la concentration

– Elle réduit le stress et l’anxiété

– Elle aide à accueillir et à gérer les émotions

– ETC…

La relaxation

1. Détente physique et mentale résultant d’une diminution du tonus musculaire et de la tension nerveuse.

2. Méthode visant à obtenir cette détente par le contrôle conscient du tonus physique et mental afin d’apaiser les tensions internes et de consolider l’équilibre mental du sujet. https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/relaxation/67860#:~:text=%EE%A0%AC%20relaxation&text=1.,l’%C3%A9quilibre%20mental%20du%20sujet.

Une séance de yoga se termine toujours par une relaxation. C’est une façon de remercier le corps pour la pratique que nous venons d’effectuer. Mais c’est aussi un temps qui permet au corps d’emmagasiner et d’assimiler tout ce qui vient d’être réalisé.

Bien sûr, il possible de s’octroyer des temps de relaxation indépendament d’une séance de yoga.

À qui sont destinés la méditation et la relaxation?

D’abord, ces pratiques sont accessibles tout le monde. Les plus jeunes comme les moins jeunes peuvent prendre le temps de se relaxer et de méditer. Les personnes à mobilité réduite, en situation de handicap, etc, peuvent méditer et bien sûr se relaxer. Chacun avec sa spécificité peut accéder à ces deux pratiques.

Ensuite, il me semble primordial d’amener les enfants vers ces temps de pause. En effet, ces deux pratiques sont bénéfiques pour leur construction tant physique que psychique. C’est tout simplement leur apprendre à lâcher prise.  Souvent, les enfants auront besoin d’être accompagnés pour appécier ces moments. Petit à petit, ils pourront gérer ces temps seul.

Cela dit, Si nous prenions le temps d’observer les jeunes enfants, nous pourrions voir qu’ils effectuent déjà beaucoup de postures de yoga. Bien sûr, c’est inconscient de leur part, ils ne savent pas qu’ils font du yoga. Mais ils adoptent des postures qui les apaisent. De même, un enfant respire par le ventre naturellement. Ils gonflent le ventre à l’inspiration et relache à l’expiration. Les enfants savent ce qui est naturellment bon pour eux.

Les enfants sont généralement très réceptifs à la méditation et à la relaxation.

Mais comment pratiquer chez soi?

Vous trouverez sur https://www.youtube.com/

de nombreuse proposition de relaxation et de méditation. Vous en trouverez pour tous les âges.

De même, plusieurs applications se sont spécialisées dans le domaine : https://www.petitbambou.com/fr/

https://www.mind-app.io/

ETC…

Souvent, les montres connectées nous proposent aussi de prendre le temps de respirer.

Parmi toutes ces propositions, il suffit de trouver celle qui est la plus adaptée à vous.

Oui mais…

N’y a-t-il pas quelque chose qui vous gêne dans tout cela? Si nous voulons être accompagné pour méditer et/ou se relaxer de chez nous, faut-il être nésessairement connecté?

Il y a là, selon moi une contradiction!

En effet, nous ne cessons de dire que les écrans sont néfastes pour les plus jeunes, qu’ils altèrent notre sommeil, etc…

Et là, je vous dit que pour déconnecter, il faut se connecter?!

Pas forcément!

J’ai découvert et tester un outils qui permet une déconnexion sans connexion : LE MORPHÉE!

Morphée se décline sous trois formes :

– Le petit Morphée, destiné aux enfants.

– Le morphée

– Le Morphée Zen.

Je vous laisse découvrir leur spécificités en allant découvrir le site : https://www.morphee.co/

Ces petits appareils sont conçus par des professionnels du bien-être. Je trouve l’aspect très sympathique. Les matériaux sont de qualité et agréables.

De nombreuses propositions sont enrigistrées (sons de la nature, méditation, respiration, relaxation, etc). L’utilisation est très simple. Les enfants peuvent avoir à leur disposition un appareil ressource. Ils peuvent l’utiliser en fonction de leurs besoins. Enfin, le son est agréable.

Ensuite, le service client est à l’écoute. Le site est accessible, simple et efficace. Les prix semblent être les mêmes partout. Il n’y a pas de frais de port supplémentaires lors ces commandes sur le site. 

Dernière chose, l’entreprise est française. Son siège se trouve à Aix en Provence. 

Bref, j’avais envie de partager mon expérience par rapport à ces produits. En effet, ils peuvent devenir des compagnons précieux pour notre bien-être.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’information sur l’utilisation, les produits, etc. https://www.comme-dans-ta-bulle.com/ccontacts-formulaire-adresse-mail-telephone/