Fabriquer sa Balle anti-stress

IDÉE 1

Le plus simple mais sûrement pas le moins salissant : vous pouvez remplir un ballon de baudruche de farine à l’aide d’un entonnoir.

Pour chacune des idées, il est possible de doubler la protection en mettant un deuxième ballon au bout coupé.

IDÉE 2

Balle anti-stress

Vous pourrez en fabriquer aussi souvent que vous en aurez besoin, puisqu’elles sont faites d’ingrédients simples!

Une façon simple de faire passer un léger stress ou une angoisse qui vous empêche de fonctionner normalement!

VOUS AUREZ BESOIN:

– De 250 ml (1 tasse) d’eau

– De 500 ml (2 tasses) de fécule de maïs

– De colorant alimentaire (optionnel)

– D’une bouteille de plastique

– De ballons d’anniversaire

COMMENT FAIRE:

1) Mélangez l’eau et la fécule de maïs jusqu’à ce que vous obteniez un mélange épais et lisse

2) Vous pourrez ajouter de la couleur si vous le voulez avec du colorant alimentaire

3) Versez le mélange dans une bouteille de plastique et recouvrez le goulot de 1 ou 2 ballons et faites un noeud solide

4) Vous pourrez même couper le bout d’un autre ballon pour ajouter une couche de plus de protection!

IDÉE 2

La balle pastèque

Pour la fabrication de cette balle, vous aurez besoin de :

– Fécule (amidon) de maïs;

– Après-shampoing ou shampoing ou lait pour le corps (au choix).

Étape 1

Dans un bol, déposez 3 à 4 grosses cuillères à soupe de fécule de maïs, genre Maïzena.

Incorporez, une bonne quantité d’après-shampoing, de shampoing ou de lait pour le corps, selon le produit que vous avez sous la main. Mettez-en suffisamment pour créer une pâte. Mélangez bien; pétrissez votre pâte.

Lorsque la pâte est prête, mettez-la de côté quelques instants. Coupez le goulot d’une bouteille plastique et installez-y un ballon, tel qu’illustré:

À l’aide d’une cuillère, utilisez le goulot comme entonnoir pour remplir le ballon de votre pâte. Vous pouvez utiliser une baguette ou votre doigt pour pousser la préparation bien au fond du ballon.

Lorsque le ballon est plein, enlevez le goulot de bouteille et nouez le ballon.

Étape 2

Pour la décoration en pastèque, c’est facile: d’abord, recouvrez le ballon blanc avec un ballon rouge.

Maintenant recouvrez le ballon rouge en partie avec un ballon vert. Dessinez des petits pépins de pastèque avec un crayon indélébile sur la partie rouge.

Terminez en dessinant des yeux et un sourire, puis les rayures de la pastèque sur le ballon vert avec un crayon feutre vert. Assurez-vous de toujours utiliser un feutre qui ne s’efface pas pour éviter d’en avoir plein les doigts!

IDÉE 3

Balle anti-stress avec paillettes et étoiles`

VOUS AUREZ BESOIN:

– Colle liquide;

– Une grande quantité de paillettes;

– Étoiles;

– Eau.

COMMENT FAIRE:

Remplissez une bouteille plastique de 2 litres avec environ 1/3 de colle liquide, puis ajoutez les paillettes, les étoiles et ½ verre d’eau. Sachez que les mesures n’ont pas à être précises: l’idée, c’est d’obtenir une substance bien visqueuse, concentrée de paillettes et d’étoiles.

Poursuivez la fabrication de cette balle anti-stress en vissant fermement le bouchon de la bouteille pour pouvoir la secouer vigoureusement.

Installez un ballon sur le goulot de la bouteille, puis videz le mélange de colle, de paillettes et d’étoiles à l’intérieur.

Lorsque la préparation est complètement à l’intérieur du ballon, retirez la bouteille et faites un nœud au ballon. Vous avez maintenant une jolie balle étoilée pour faire face au stress!

Astuce : Fabriquer de la colle

Colle simple à la farine

– 60 g de farine

– 80 ml d’eau

Rassemblez les ingrédients. Utilisez un verre doseur pour doser 60 g de farine et 80 ml d’eau. Mettez les ingrédients dans un bol moyen. Cette colle à la farine très simple est parfaite pour fabriquer des décorations pour une fête ou d’autres objets destinés à un usage à court terme. Par contre, elle n’a pas tendance à tenir sur les articles que vous gardez longtemps, car elle se dessèche trop.

Mélangez les ingrédients. Mélangez l’eau et la farine dans le bol avec une cuillère. Mélangez jusqu’à obtenir la consistance de pâte à crêpes. La pâte ne doit être ni trop liquide, ni trop épaisse.

  • S’il vous faut plus de colle, doublez simplement les quantités dans la recette.
  • S’il vous faut moins de colle, commencez avec la quantité de farine que vous voulez utiliser et ajoutez une cuillère à café d’eau à la fois jusqu’à ce que vous obteniez la bonne consistance.

Faites cuire la colle. Portez la pâte à ébullition à feu moyen. Versez la pâte dans une casserole et faites-la chauffer en la remuant sans cesse jusqu’à ce qu’elle forme des bulles. Dès qu’elle commence à bouillir, coupez le feu et laissez refroidir la colle avant de vous en servir.

Utilisez la colle. Utilisez la colle rapidement après l’avoir préparée. Vous pouvez l’appliquer sur les éléments à coller avec les doigts ou un pinceau. Cette pâte peut servir à coller du papier pour divers travaux manuels, comme des décorations, des cartes de vœux et des objets à fabriquer avec des enfants.

Après un certain temps, cette colle peut moisir. Pour éviter ce problème, essayez de faire sécher complètement l’article collé au-dessus d’un radiateur.

Conservez la colle au réfrigérateur. Versez toute la pâte que vous n’utilisez pas dans un récipient hermétique que vous mettez dans le réfrigérateur. Elle devrait se conserver une semaine ou deux.

Si la colle se dessèche, ajoutez de l’eau tiède pour vous en resservir.

Colle à la fécule de maïs

– 225 à 350 ml d’eau froide

– 2 cuillères à soupe de fécule de maïs

– 2 cuillères à soupe de sirop de glucose

– Une cuillère à café de vinaigre blanc

Réunissez les ingrédients. Il vous faut de la fécule de maïs, du sirop de glucose, du vinaigre blanc et de l’eau froide. Il vous faut également une casserole pour faire chauffer la colle et une cuillère pour la mélanger.

Faites chauffer les ingrédients liquides. Versez 175 ml d’eau, une cuillère à café de vinaigre et 2 cuillères à soupe de sirop de glucose dans une casserole. Faites-les chauffer à feu moyen pour porter le mélange à ébullition.

Préparez une pâte de fécule. Pendant que le mélange liquide chauffe, mélangez l’eau qui reste (50 à 175 ml) avec 2 cuillères à soupe de fécule de maïs pour obtenir une pâte homogène.

Ajoutez la pâte à l’eau chaude. Une fois que l’eau bout à gros bouillons, incorporez délicatement la pâte de fécule de maïs et remuez sans cesse jusqu’à la reprise de l’ébullition.

Faites cuire la pâte à gros bouillons pendant une minute puis coupez le feu. Ne laissez pas le mélange bouillir trop longtemps ou bruler. Remuez constamment la colle avec une cuillère pendant qu’elle cuit.

Laissez refroidir la colle. Une fois que la pâte a refroidi, versez-la dans un récipient hermétique et réfrigérez-la. Elle se gardera pendant 2 à 4 semaines au réfrigérateur.

Il est possible que cette colle soit plus efficace si vous la laissez reposer pendant une nuit avant de vous en servir.

Colle à la farine simple sans cuisson

– 125 g de farine

– 125 ml d’eau

– Une pincée de sel

Mélangez les ingrédients. Mettez la farine dans un bol et incorporez l’eau petit à petit pour faire une pâte épaisse. Ajoutez une pincée de sel et mélangez bien. Il n’y a rien de plus à faire. Vous pouvez à présent appliquer cette colle sur le papier à coller à l’aide d’un pinceau.